-
Par ferryteam41-2 le 6 Mai 2020 à 17:42
Chers parents et chers élèves,
Veuillez écouter attentivement ce message de Mr Blanchet
pour la rentrée du :
jeudi 14 mai pour les CM2,
lundi 18 mai pour les CM1 et les CE2.
-
Par ferryteam41-2 le 22 Mars 2020 à 17:27
1) Garder un rythme de vie régulier :
- Ne pas se coucher trop tard : pas après 21h 30
- Ne pas se lever trop tard : pas après 9h
- 0rganiser la journée : 2 x (30 à 45) min de travail le matin, 2 x (30 à 45) min de travail l'après midi, et des récrés entre temps.
Nous vous proposerons des exemples d'emploi du temps .
2) Pas trop d'écran ! 3 heures maximum par jour.
3) Trouver des temps de jeux parents/enfants dans la journée.
Nous vous proposons des activités.
-
Par ferryteam41-2 le 21 Mars 2020 à 23:06
Chers parents et chers élèves,
Ce blog que nous avons créé, est un outil supplémentaire pour maintenir le lien entre l'école, les familles et les élèves tout au long du confinement.
Soyons lucides et honnêtes, rien ne remplacera le travail en classe. Tout ce que nous allons vous proposer, nous ne l'avons jamais expérimenté.
Nous nous adaptons au mieux à la situation et aux moyens de communication.
Vos enfants ne feront pas 6h de travail comme à l'école, nous ne pouvons pas le faire, et vous qui allez parfois nous remplacer, vous ne pourrez pas le faire non plus. Nous ne ferons pas de nouvelles leçons, nous ferons des révisions en français et en math. L'essentiel est ailleurs en ce moment : vivre au mieux ce confinement avec vos enfants.
Cependant, profitons de cette situation particulière, pour vous aider, parents et enfants à renforcer vos liens par le biais d'activités que nous allons vous proposer.
Le blog viendra en complément de ce que chaque enseignant proposera à ses élèves.
Vous pourrez télécharger des documents pour travailler, explorer les liens internet que
nous proposons à tous, quel que soit le niveau. Les élèves et les parents, par notre intermédiaire, pourront enrichir le blog de leurs idées ou productions.
Bonne exploration !
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique